Google Stadia du néant

à l'anéantissement ou presque

Techno: Proposé le 18 Oct. 2020 par Max actualisé le 6 février 2021.

Comme expliqué dans cet article, les logiciels et matériels sont lancés sur le marché sans être parfaitement aboutis.

Google Stadia, un exemple parmi tant d'autres, présente l'avantage d'être à destination du grand public donc plus facilement compréhensible par tous qu'un logiciel spécialisé.

Depuis sa première présentation, puis sa première sortie sur le marché, la désillusion fut grande tant l'écart entre les promesses du lancement et le produit commercialisé était important.

En somme, une préversion pas encore aboutie
Extrait d'un article sur le lancement précipité de cette préversion de Google Stadia

Depuis, Google annonce des améliorations de son produit, confirmant ainsi que son produit n'était pas fini!

Google Stadia "étend" son catalogue avec 3 nouveaux jeux
Extrait d'un article
Google atermoie avec de nouvelles annonces...
Google apaise les abonnés de Stadia
Google Stadia disponible sur 3 nouvelles marques de smartphones
Google Stadia disponible sur certains smartphones
Encore de nouvelles annonces mais il faudra attendre pour jouer avec certains jeux
Le controleur stadia de Google fonctionne enfin sans fil
Enfin, une réelle amélioration
Encore de nouveaux tests pour jouer en streaming en 4G et 5G
Google stadia teste le streaming 4G et 5G
Enfin, un peu de nouveau!
Google stadia Crowd Choice arrive enfin
La plus récente date du mois de septembre 2020 et offre la prise en charge des casques et des écouteurs USB-C mais pas d'équipement audio Bluetooth.
Google stadia supporte enfin les écouteurs et casques USB-C

Une fonctionnalité prévue déjà lors de la sortie de la manette de jeu il y a un an.

Vous trouverez les derniers avancements de Google Stadia sur cette page.

conclusion : Cet ensemble d'extraits illustre parfaitement l'insuffisance du développement, le manque d'achèvement des logiciels à leurs lancements, soutenus par une promotion efficace qui font des premiers clients des bêta-testeurs. En langage courant, ils essuient les plâtres.

Mise à jour du 6 février 2021

Clap de fin pour Stadia !
Pas encore mais c'est l'étape juste avant. On ne peut plus guère parler d'évolution quand Google annonce le 1er février 2021 la fermeture de ses deux studios de développement de jeux.

Fermeture des studios de création de jeux de Stadia.
Google annonce la fermeture de ses studios de développement de jeux
Vous pourriez lire l'information sur le blog de Google.
Résumé de 14 mois de commercialisation

Lancé en novembre 2019, à grand fracas, comme devant révolutionner le monde du jeu en ligne, Google ferme ses studios de développement de jeux, tout en maintenant en ligne la plateforme pour diffuser les jeux que d'autres développeurs voudront bien partager sur la plateforme Stadia.
En pseudo-langage marketing ayant cours actuellement, il ne s'agit pas d'un abandon mais d'une réorientation. Google conservant l'exploitation du service de jeu en ligne Stadia.

Conclusion : Stadia, encore un projet insuffisamment abouti, ne satisfaisant pas les utilisateurs ni ne réalisant pas les objectifs fixés, qui finira dans les oubliettes de l'éther informatique.
Stadia, une illustration de la réalité du monde de l'édition de logiciels. Exemple qui peut s'appliquer, peu ou prou à tous les éditeurs comme le démontre les correctifs successifs et les nouvelles versions qui n'apportent que rarement des nouveautés

lectures complémentaires :

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