Avez-vous votre site Internet ?

Avoir un site internet, c'est comme accrocher son enseigne sur la voie publique.

Quoique convaincu qu'un site internet soit d'un apport commercial minime et ne procure pas d'avantage concurrentiel pour une TPE, je suis néanmoins parvenu, après réflexion, à la conclusion que pour une TPE, avoir un site internet, c'est comme accrocher son enseigne sur la voie publique.

Avoir un site internet, ne serait-ce qu'un site vitrine, fait partie du paquet de base paquet de base d'identification et de reconnaissance d'une entité commerciale ou professionnelle.

N'allez pas croire que le site web d'une TPE rapporte de l'argent, bien au contraire. Mais c'est une dépense nécessaire. L'internet est partout accessible, à tous ou presque, et au centre de toute recherche. Avant Internet, existaient les annuaires. Les moteurs de recherche d'Internet sont les annuaires d'antan. Dans ces temps anté-internet, quelle entreprise n'avait pas son encart publicitaire dans les pages jaunes ?

Donc avoir un site vitrine est aussi indispensable qu'une carte de visite.

Plus complètement qu'une carte de visite, un site vitrine présente votre entreprise, votre activité, votre zone de chalandise.

Un site vitrine est un moyen de base pour vous rendre visible sur le web et accessible à vos futurs clients.

Un site vitrine n'est pas un blog que vous devez faire vivre en l'actualisant régulièrement, c'est juste un moyen d'affichage permanent qui vous mettra en évidence lors d'une recherche sur Internet.

Alors, ne ratez pas l'opportunité de vous faire connaître.

Au moment de faire réaliser votre site, ne vous laisser pas impressionner par le "e" quelque chose, e-marketing… Restez réaliste ! Et rappelez-vous que "Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent ! " (Henri Queuille)

Conseil avant de vous lancer dans la création de votre site: Choisir le prestataire qui réalisera votre site est difficile pour ne pas dire aventureux. Il y en a au moins un que je peux vous déconseiller, sur demande. La brève expérience que j'en ai eue, a mis en évidence un caractère particulièrement belliqueux, tatillon et procédurier.

D'expérience, préférez un prestataire à proximité de chez vous, même si, aujourd'hui, il est possible de tout faire, ou presque, en ligne. Vous n'achetez pas un produit fini mais un service hautement personnalisable. Une rencontre physique est plus riche, complète et précise qu'une relation en ligne. La réussite de votre projet de site dépend d'une parfaite compréhension mutuelle.

Autre point à garder à l'esprit : Comme en matière de logiciels, sauf stipulations contraires, ce que vous achetez est un droit d'utilisation limité dans le temps. Cela signifie qu'en cas de résiliation du contrat qui vous lie à votre prestataire, vous ne pourrez plus utiliser le site ainsi qu'éventuellement le nom de domaine lié au site. Pour en savoir plus lisez cet article.

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