Ransomwares et outils de décryptage.

Techno: Proposé par Max actualisé le 16/03/2018; - Ecouter la version audio

Toutes considérations faites, le seul moyen de se garantir contre une possible et grandissante menace due aux rançongiciels est de disposer d'un plan de sauvegarde et de restauration qui vous permettra de retrouver votre matériel dans une situation antérieure de quelques jours avant l'infection.

Néanmoins, pour aider les moins prévoyants ou les plus optimistes, les éditeurs de suites de sécurité mettent à disposition des outils permettant d'aider au déblocage de vos fichiers.

Si vous n'avez pas de plan de secours et ne disposez de seulement quelques sauvegardes, voici une liste de logiciels qui pourraient vous aider à sortir du marasme provoqué par un ransomware. Toutefois, gardez à l'esprit que les virus évoluent et qu'il n'existe pas de solution pour tous.

En plus des solutions que vous trouverez à partir des liens ci-dessous, armez-vous de patience et faites monter de la bière et des sandwiches, car pour retrouver votre ordinateur dans un état fonctionnel, quelle que soit la méthode et les moyens utilisés, il vous faudra du temps, beaucoup de temps.

L'un des deux types de ransomwares que vous pouvez rencontrer, Screen lock verrouillera votre écran et vous empêchera de démarrer ou redémarrer votre PC. Dans ce cas, vous pourriez utiliser une clef USB de démarrage, idéalement mais ce n'est pas obligatoire, créée précédemment avec votre ordinateur ou un autre comparable. A défaut, avec une clef créée en utilisant Kaspersky Rescue Disk ou trendmicro.

L'autre type de Ransomwares crypte les données,Crypto File Encryption, rendant impossible l'utilisation avec vos applications habituelles.

Si vous avez identifié le ransomware, cliquez sur les liens des différents éditeurs pour trouver la solution qui vous convient.

Conclusion: Comme vous pouvez le constater beaucoup de lecture, d'apprentissage et de manipulations donc de temps à consacrer, à perdre. Je renouvelle mon conseil, créez un plan de sauvegarde et de restauration. Répétez ce conseil à haute voix jusqu'à ce que ce plan soit prêt.

Print Friendly and PDF - fleche retour au debut