résurgence possible du coronavirus

Social: Proposé le 24 juin 2020 par éditeur actualisé le 07 juilet 2020

Pour avoir crié victoire trop tôt et précipité le déconfinement, en convoquant les élections municipales, en ordonnant la réouverture des écoles primaires et des collèges, à quelques journées de la fin de l'année scolaire, pour avoir relayé voire promu des annonces fallacieuses de contrôle de l'épidémie de covid-19, pour vouloir démontrer, à l'égal des autorités chinoises, que notre gouvernement est proactif, ce même gouvernement, Macron en tête, a créé les conditions d'un retour en force de l'épidémie. C'est la seconde vague, tant crainte des spécialistes de santé publique.

Il en est de la gestion de sortie du confinement, comme l'annonce du début du confinement, une parfaite démonstration d'amateurisme, d'incompétence et de mensonges comme celui de l'inutilité du port de masques, car la France n'en fabriquait pas ni n'en disposait suffisamment.

L'annonce du confinement, mal expliquée, a provoqué des mouvements de porteurs du virus des métropoles et des grandes agglomérations vers les campagnes, pour ceux qui le pouvaient et ainsi précipiter la propagation du virus.

Le déconfinement qui devait être progressif s'accélère au fil des annonces de Macron. Là encore, aucune pédagogie, dont se targue tant Macaron, aucune explication, si ce n'est un embrouillamini d'approximations et d'effets d'annonces, et ce, malgré la prolongation de l'état d'urgence qui donne tout pouvoir à l'actuel gouvernement pour contrôler les populations, comme l'interdiction de rassemblement de plus de 10 personnes, donc l'interdiction de manifestations publiques.

La réalité est bien plus triviale, Macron et ses ministres sont comme emportés par le rouleau d'une vague déferlante, ballottés, chahutés, retournés et ne sachant pas comment s'en sortir.

L'information existe, les alertes sont lancées, lire cet article

Les exemples de la chine, à propos de la propagation silencieuse du virus ou du retour au confinement et de l'Allemagne l’Allemagne va reconfiner deux cantons en raison d’un foyer de contamination dans un grand abattoir donnent le ton.

Dans cette interview vidéo du 6 juillet 2020, sur France Inter, vous trouverez les raisons d'une probable seconde vague de l'épidémie de coronavirus

Mais le président Macron a, le 14 juin 2020, donné rendez-vous à 11 millions de "gaulois réfractaires au changement" Les Français selon Macron - vidéo d'une minute sur YouTubequi l'ont regarder à la télévision, pour sa prochaine allocution télévisée en juillet 2020

Commentaire : Sans plus attendre de solutions des tergiversations gouvernementales, il est temps de prévoir un plan de continuité d'activité (PCA) ou d'actualiser le plan de prévention des risques (PPR) en prévision d'une résurgence de l'épidémie de coronavirus qui entraînera une nouvelle période de confinement, limitée régionalement, car il n'est plus question de confinement à l'échelle nationale.

Print Friendly and PDF - fleche retour au debut