Trump, s'il était pire que celui décrit par les médias
Une autre interprétation et une clarification
Gestion: Proposé le 18 janvier 2025 par Max Bertin, actualisé le 20 janvier 2025.
Une lecture rapide peut induire en erreur le lecteur pressé qui n'aurait pas relevé le caractère qui se voulait ironique de cet article.
Mon propos se veut être une satire mêlant des hypothèses absurdes et des caricatures volontairement exagérées pour évaluer la complexité de la figure de Trump et des débats qu'il suscite. Le ton ironique souligne les paradoxes d'une personnalité et d'une carrière marquée par de nombreuses volte-face, tout en invitant le lecteur à réfléchir aux implications de ses actions et de ses propos.
Notamment:
En remettant en question les accusations judiciaires sur l’idée qu’il pourrait être victime d’un complot systématique et tournant en dérision la manière dont Trump lui-même se positionne comme une figure persécutée
En reprenant ses propositions géopolitiques farfelues d'annexion du Canada, d'acquisition du Groenland niant la notion d'auto-détermination et d'indépendance des peuples, affichant exagérément une vision fantasque et mégalomane. Alors rebaptiser le golfe du Mexique en golfe d’Amérique serait un moindre mal bien que contraire à l'histoire de la région. Ce dont Trump ne s'encombre pas dans sa quête de vérité alternative et d'un monde de fake news.
En constatant sur le plan judiciaire, qu'ayant eu recours à toutes les possibilités afin de faire reporter l'ouverture ou la tenue de procès, Trump, en devenant le 47ème Président des Etats-Unis, se trouve à l'abri de tout procès durant toute la durée de son mandat et ne pourra pas être poursuivi pour l'exécution des peines d'amendes ou de dommages et intérêts prononcés contre lui.
Enfin, plus que l'ironie de mon propos c'est celle de la cérémonie de" l'Inauguration Day" au cours de laquelle DJ Trump va, une nouvelle fois, prêter serment, publiquement, sur la bible de respecter et défendre la constitution des Etats-Unis.
Le serment tel qu'il peut être prononcé : " Je jure (ou affirme) solennellement que j'exécuterai loyalement la charge de président des États-Unis et que du mieux de mes capacités, je préserverai, protégerai et défendrai la Constitution des États-Unis. "
le 20/01/2025 : Donald Trump jurant solennellement qu'il exercera fidèlement la fonction de président des États-Unis :
Qui peut encore croire à la sincérité de cet individu quand on sait qu'il a voulu truquer le résultat des élections en 2020 en tentant d'inverser les résultats dans certains états dans lesquels Joe Biden l'avait emporté ?
Qui peut encore avoir confiance dans cet énergumène pour protéger la constitution des USA quand il a encouragé ses sympathisants à envahir le Capitole, le 6 janvier 2021, pour empêcher la certification des résultats de l'élection présidentielle de novembre 2020 ?
Qui peut se fier à ce créateur de fakes news, de post-vérités ou de vérités alternatives ?
Des millions d'électeurs américains semble-t-il puisqu'ils l'ont réélu 47ème président des USA.
Deux affaires parmi d'autres
Condamnation pour falsification de documents comptables afin de dissimuler un paiement à Stormy Daniels, actrice X, pour éviter un scandale avant les élections de 2016.
Invasion du Capitole: Avis du procureur spécial rapporté par la BBC.
ou Libération